Concernant le tenancier de ce site…

« Le ministère de l’inculture, vous informe que ses portes sont fermées, pour cause de révolution cérébrale.
Avant de vouloir formuler toute réclamation, je vous invite à vous cultiver par vous-même. »

L’inculture se définit comme l’absence de culture, l’ignorance. Et l’ignorance est l’état d’une personne qui n’est pas informée de quelque chose, qui n’en a pas connaissance.

Bonjour…

Je vis dans une bulle constituer de deux mondes.

Le monde du silence, qui est peuplé de sourds et de malentendants, car je suis malentendant et que mes parents sont sourds

Le monde de l’autisme, qui est peuplé de personnes aux multiples particularités, car je suis Asperger.

J’ai eu une enfance assez mouvementée, moqueries et violences de mes camarades de classe. Un professeur en particulier dont je reste marqué de mon troisième cycle, qui avait une vision bien à lui de l’enseignement scolaire qu’il enseignait avec sa règle en métal et d’autres vices dont il avait le secret.

En secondaire, j’ai pu souffler une courte période …. Avant de passer pour le bizarre, « le fayot », et j’en passe… La raison : ma curiosité maladive de vouloir tout savoir sur tout… A cette époque on m’avait affublé de plusieurs surnoms, mais il y en a un que j’appréciais  particulièrement …. Que j’allais porter longtemps….. « L’extraterrestre »…

A la fin de mon enseignement secondaire, je n’ai pas finalisé mon diplôme… Mes parents voulaient déménager pour la énième fois… donc je les ai suivi….

Quand j’ai pu décrocher mon premier boulot, je me suis rendu compte que je pouvais passer des diplômes tout en travaillant…. ou tout du moins en alternance….

Beaucoup de temps est passé depuis ces débuts quelques peu tumultueux, j’ai fait mon bout de chemin, en essayant de « survivre » et en voulant faire de mon mieux pour essayer de m’adapter à une société qui me montrerait que rien n’est gagné,  rien n’est acquis… Et même qu’avec la meilleure volonté du monde, on peut se faire marcher dessus ou exploiter parce que l’on est trop « Bisounours »…

Mais ceci est une autre histoire…

Pour ce qui es de mes acquis…

Je parle 3 langues et je me débrouille dans 2 autres et j’ai des notions dans 2 dernières. J’ai aussi une familiarité avec certaines écritures.
En termes de diplôme, je n’ai pas grand chose. En fait jamais eu l’envie d’aller au bout, juste à cause des personnes que j’ai pu fréquenter… La compétition et la rivalité me font perdre mes moyens, je perds vite l’envie et la patience en face de personnes « NoBrains » ou qui croient tout savoir sur tout. J’ai quand même validé quelques diplômes, quand j’étais dans de bonnes conditions. En fait je pars du principe qu’il n’y as pas d’age pour apprendre, donc je prend plaisir à découvrir, m’émerveiller et assimiler à chaque fois que quelque chose m’intéresse. J’aime bien élargir mes savoirs, approfondir mes connaissances et développer mes compétences.
J’aime bien l’Anthropologie, la science et la technique, tout ce qui touche au Moyen Âge. Grand fan des univers de sciences fictions, j’ai une petite préférence pour l’univers Star Wars et de celui de La Terre du Milieu.

Pourquoi ouvrir ce blog…?

Bah…… bonne question….. Peut-être par l’envie de partager mes ressentis et mes petites passions et mes questionnements. Mon point de vue sur ce qui es hors de ma bulle.

 

%d blogueurs aiment cette page :